Un vrai prophète pour notre génération (4/7)

Maintenant, considérez Apocalypse 10:7: «Mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le Mystère de Dieu s’accomplirait, comme II l’a annoncé à Ses serviteurs, les prophètes.» D’après ce verset, le ministère du messager du septième âge de l’Église éclaircira tous les points laissés en suspens dans notre esprit. Dieu lui révélera les mystères qui ont été cachés dans les pages de la Bible à travers les siècles, accomplissant ainsi le Mystère de Dieu, du moins dans la mesure de ce qu’Il avait déclaré aux prophètes. Ceci correspond à ce que l’Homme vêtu de lin a dit à Daniel: «Toi Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin.» (Daniel 12:4, 8-10). Ainsi la vision donnée à Daniel doit être révélée dans notre temps: «Car le Seigneur ne fait rien sans avoir révélé Son secret à Ses serviteurs les prophètes.» (Amos 3:7). Quelques-uns des mystères que Dieu révélera par cet Élie sont:

  • Le mystère de l’Église, comme Épouse de Christ (Éphésiens 5:28-32)
  • Le mystère de la piété ou de la divinité (I Timothée 3:16)
  • Le mystère de l’iniquité (II Thessaloniciens 2:6-12)
  • Le mystère: Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre (Apocalypse 17)

Et par-dessus tout, il annoncera pleinement «la glorieuse richesse de ce Mystère parmi les païens, savoir: CHRIST EN VOUS, l’espérance de la gloire.» (Colossiens 1:27). Commencez-vous à voir la nécessité de recevoir cet Élie des temps de la fin et son message? Jésus a dit: «Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète.» (Matthieu 10:41), et aussi: «Celui qui reçoit celui que J’aurai envoyé ME reçoit.» (Jean 13:20) Comment pouvez-vous dire que vous aimez Jésus et ensuite rejeter un prophète que Jésus envoie?
 
Vous vous tenez sur un terrain instable. Faites attention, de peur que vous n’ayez le même esprit que ces Pharisiens qui croyaient à ce que Dieu avait fait DANS LE PASSÉ, mais ne pouvaient pas accepter ce que Dieu faisait JUSTE DEVANT LEURS YEUX! Ils injurièrent l’aveugle que Jésus avait guéri, en disant: «C’est toi qui es Son disciple; nous, nous sommes disciples de Moïse. Nous savons que Dieu a parlé à Moïse; mais Celui-ci, nous ne savons d’où Il est.» (Jean 9:28-29). Jésus a dit à de tels chefs religieux: «Car si vous croyiez Moïse (le croyiez vraiment), vous me croiriez aussi, car il a écrit de Moi.» (Jean 5:46). De même, si nous croyons vraiment Jésus-Christ, nous croirons Son Élie des temps de la fin, car Jésus a parlé de lui. Christ leur avait aussi dit: «Et Sa Parole (celle du Père) ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à Celui qu’Il a envoyé.» (Jean 5:38). Oh, chrétiens! Croyons cet Élie dès que nous le reconnaissons. Souvenez-vous, tous ceux qui rejetèrent le message de Noé périrent dans le déluge. Rejeter un prophète de Dieu, c’est rejeter Dieu (I Samuel 8:4-8); murmurer contre un prophète de Dieu, c’est murmurer contre Dieu (Exode 16:2-8).