Un vrai prophète pour notre génération (6/7)

Cet Élie des temps de la fin aura le «AINSI DIT LE SEIGNEUR!». Lorsqu’il dira: «AINSI DIT LE SEIGNEUR!» à propos de doctrines, ce sera parfaitement en ligne avec les Écritures. Lorsqu’il dira: «AINSI DIT LE SEIGNEUR, telle ou telle chose arrivera!», la chose arrivera exactement, comme annoncée. S’il arrive que cela ne soit pas parfait, juste une fois, il n’est pas un vrai prophète, car chaque prophète a le «AINSI DIT LE SEIGNEUR!», et la Parole de Dieu ne peut pas faillir. Les paroles d’un prophète sous l’onction ne sont pas les siennes: ce sont les Paroles de Dieu (II Pierre 1:21). Maintenant, Jésus a dit concernant Jean-Baptiste: «Mais je vous dis qu’Élie est déjà venu, qu’ils NE L’ONT PAS RECONNU, et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu.» (Matthieu 17:12-13). Tous, au temps de Christ, attendaient la venue d’Élie; pourtant il vint, s’en alla, et LA PLUPART L’ONT MANQUÉ! Serait-ce surprenant si cet Élie des temps de la fin venait et disparaissait, et que la majorité des gens le manquent? Cela devrait nous faire tomber sur notre face devant Dieu et prier avec ferveur, car nous savons que l’heure est avancée, la venue de notre Seigneur est proche.

Bien sûr, le simple fait de reconnaître ce prophète-messager ne sauvera personne, car le salut ne vient que par la foi dans le SANG DE JÉSUS-CHRIST qui fut répandu à la Croix. Cependant, nous devons prendre garde au MESSAGE de ce prophète, car justement IL NOUS RAMÈNERA À JÉSUS-CHRIST, la pure Parole, libérée de tous les crédos humains, doctrines, traditions, philosophies, programmes et idées. L’Épouse de Christ doit être à ce point semblable à son Seigneur qu’elle dira la même chose que Lui (Apocalypse 22:17). Elle doit avoir «la pensée de Christ», comme l’a eu l’Église-Épouse dans l’âge de l’Église d’Éphèse (I Corinthiens 2:16).
 
Paul a dit: «Christ a aimé l’Église et S’est livré Lui-même pour elle, afin qu’Il la sanctifie, en la purifiant par le lavage d’eau, PAR LA PAROLE (et cet Élie des temps de la fin rétablira la PURE PAROLE pour l’Épouse); afin que Lui se présente l’Église à Lui-même, glorieuse, n’ayant ni tache, ni ride, ni rien de semblable (crédos, traditions, concepts religieux et humains ), mais afin qu’elle soit sainte et irréprochable.» (Éphésiens 5:25-27). À travers le message de cet Élie, nous saurons exactement ce qui plaît tout autant que ce qui déplaît à notre Seigneur Jésus-Christ. Nous serons « restaurés».