Prédicateur

Fr. Aimé K.

C'est avec gratitude et humilité que je me présente en tant que l'un des prédicateurs de l'Église Chrétienne des Pèlerins de Québec, officiellement investi dans ce ministère au sein de l'église depuis janvier 2025.

Bref histoire et l'appel divin

C’est avec gratitude et humilité que je me présente en tant que l’un des pasteurs de l’Église Chrétienne des Pèlerins de Québec, officiellement investi dans ce ministère en janvier 2025. Avant cela, j’étais pasteur de l’Église Chrétienne Semence Amour de Beaupré. Suite à mon déménagement et après de longs moments de prières, de réflexion et de discussions familiales, j’ai décidé de rejoindre l’Église Chrétienne des Pèlerins.

Mon histoire

Né dans une famille chrétienne à Douala, au Cameroun, je rencontrai Dieu à l’âge de 12 ans. Trois ans plus tard, dans ma quête de la véritable Église de Dieu, je décidai de fréquenter l’Église Chrétienne de Nkolmintag, que mon père et mon frère fréquentaient, et où j’étais allé à l’âge de 7 ans. J’y découvris un groupe de croyants aimant le Seigneur et une prédication fidèle à la Bible. Après six mois de fréquentation, je demandai à être baptisé dans les eaux au Nom du Seigneur Jésus-Christ à 15 ans. Mon désir de connaître Dieu grandissait, et c’est lors d’une réunion de prière dirigée par le pasteur Robert Kamté que je reçus le Saint-Esprit. Dès ce jour, mon cœur brûla de témoigner des merveilles du Seigneur et du salut en Jésus-Christ.

L'appel au ministère

Mon appel au ministère

À 17 ans, je témoignai la Parole de Dieu dans les rues de Douala et dans mon lycée. Un soir, alors que je conduisais les chants dans une église sœur, celle de Bépenda, on me demanda de remplacer le pasteur absent pour prêcher et diriger la prière. Surpris, je pris ma Bible, lus un verset, le commentai, puis guidai l’assemblée dans la prière.

À son retour, le pasteur Emmanuel voulut s’entretenir avec moi au sujet de mon appel au ministère. Je lui racontai mes songes récurrents où je me voyais prêcher dans des églises et mon désir brûlant d’annoncer l’Évangile. Convaincu que Dieu m’appelait, je commençai à chercher Sa volonté, recevant plusieurs confirmations dans la prière et des songes divins.

Quelques temps après, je me mis à prêcher dans différents églises, notamment à l’Église Chrétienne de Ngangué, où le pasteur Tapelon m’encouragea et m’accompagna dans mon ministère.

L'appel au Canada

Mon ministère aujourd’hui

Après quelques années, je déménageai en France pour mes études d’ingénieur, où je fus l’un des prédicateurs associés de l’Église Burning Bush en Île-de-France, sous la direction du pasteur Prosper.

Plus tard, après un premier voyage au Québec, le Seigneur mit dans nos cœurs, à mon épouse et moi, ainsi qu’à certains croyants et au pasteur Fergusson, le projet de nous établir au Canada. Je restai proche du pasteur Fergusson et prêchai dans différentes églises, notamment à Drummondville et Trois-Rivières.

Aujourd’hui, en tant que l’un des pasteurs de l’Église Chrétienne des Pèlerins de Québec, je sers avec passion et engagement, fidèle à l’appel du Seigneur. Mon désir est de voir des vies transformées par l’Évangile et d’accompagner chaque croyant dans sa marche avec Christ.

« Marchez comme des enfants de lumière » (Éphésiens 5:8)

Que le Seigneur continue de guider et bénir Son Église !

  • À 17 ans, je témoigne la Parole dans les rues de Douala et dans mon lycée.
  • Un soir, dans une église sœur à Bépenda, on me demande de conduire l’église dans la prière.
  • Le pasteur Emmanuel discerne mon appel au ministère.
  • Plusieurs songes confirment mon appel à prêcher l’Évangile.
  • Prédication dans diverses églises de la ville.
  • Conseils spirituel par le pasteur Tapelon, pasteur de de l’Église Chrétienne de Ngangué.
  • Premier responsabilité en tant que pasteur d’une église à la Cité-Sic à 21 ans en remplacement du pasteur ayant changé de ville